News
 
Employé communal
Monsieur Baumberger, employé communal, a quitté ses fonctions le 31 octobre dernier.
Pour le remplacer, la Municipalité a engagé Julien Pellet de St-Livres. Ce dernier entrera en fonction le 1er janvier 2019.
En attendant, la Municipalité effectuera les tâches d'entretien nécessaires ou urgentes pour le bon fonctionnement du village

Gestion des déchets

Ordures ménagères

(infos taxe au sac - cliquer ici)

Nous vous rappelons que les ordures ménagères doivent être placées dans des sacs à ordures fermés ou dans des conteneurs à déposer en bordure de route pour 8 heures le vendredi matin (dépôt la veille non autorisé !)

Seuls les sacs à ordures de couleur blanche/verte seront récoltés le vendredi matin. Ces sacs, dont l'utilisation est obligatoire, seront identiques dans toutes la région. Ils pourront être achetés dans de multiples commerces (dont la boulangerie de Ballens) et à la Poste.

Les conteneurs et sacs contenant d'autres déchets que des ordures ménagères ne seront plus ramassés.

Les emballages en carton ne seront plus acceptés avec les ordures. Ils pourront être utilisés pour stocker le vieux papier ou seront évacues à la déchetterie (démontés et déchirés).

             

Déchetterie

Pour la bonne marche de la déchetterie intercommunale (association des communes de Ballens, Berolle et Mollens), la Municipalité émet les directives suivantes (valables seulement pour les déchets provenant des ménages et non ceux provenant d'une activité industrielle, commerciale ou artisanale). 
Pour ces derniers un arrangement éventuel peut être négocié avec la Municipalité.       

Heures d'ouverture

Mercredi de 13h00 à 14h30
Vendredi de 16h30 à 18h00
        "    (16h00-17h30 pendant l'heure d'hiver)
Samedi de 10h00 à 11h30

Pour tous renseignement concernant les déchets, la protection des eaux 
et de l'environnement:

M. Louis DURAND, municipal (tél: 079/676.71.16)
M. Sylvain BAUMBERGER, employé communal (tél: 079/213.83.24)

Tous les déchets autres que les ordures ménagères devront être évacués à la déchetterie, ou selon le tableau  "Tri des déchets", par les citoyens eux-mêmes.
 
Plus d'informations en consultant le règlement intérieur de la déchetterie.

 

Feu de Jardin

Seuls les branchages et déchets de jardin, d'un volume maximum de 1m3, peuvent être brûlés dans les jardins. Cependant, la fumée ne devra pas incommoder les voisins et le feu devra être situé à plus de 10m des façades.

Tous les autres déchets (bois, tuyaux, carrelages, etc ....) doivent être éliminés à la déchetterie dans les bennes adéquates. 

 

Liens divers